mardi 21 avril 2009

Retour des intempéries

Je dois faire face à ce qui me blesse, tout simplement. Je suis triste car j'ai toujours été sous estimée, du moins je le sens ainsi. J'ai fait de mon mieux, ennfant et ado, pour faire les choses correctement, et mes parents ne m'en ont pas su gré. Aujourd'hui, ça recommence. Durant longtemps le comportement de V l'a coupé de mes parents et parentes, mais aujourd'hui elle s'en rapproche. Il me semble que malgré mes efforts, elle reprend sa palce comme si de rien n'était. Elle a rejeté les aprents, elle a été odieuse. Mais tout recommence tranquillement. Comme si ça n'avait pas eu lieu.

Peut-être devrais je trouver ça normal. Réfléchissons. je verrai son comportement, sonr ejet, j'aurai du penser "quel dommage qu'elle s'éloigne" et maintenant qu'elle revient je devais penser "ah, la voilà de retour, avec des sentiments plus classiques". Et je devrais être toute contente de ce retour de l'enfant prodigue.

Voyons les faits : je ne sens pas ça. Ce que je sens, c'est que j'ai toujours essayé d'être correcte, mais qu'on ne m'en sait pas gré, ma correction est normale, et nul ne fait reproche à Vera de ses attitudes passées. le passé est le passé. Je comprends bien cette attitude, en théorie, mais elle me brise le coeur en pratique.

Mais l'écrire me permet d'en être consciente. je devrais être dans la famille, dans le giron familial, et, avec un bon sourire, regarder revenir l'enfant pleine d'erreur : ça me composerait une attitude bienveillante. Au lieu de ça, je suis petite fille encore, fachée et triste. Je dois dire que je n'aime pas cette attitude infantile. La bienveillance est plus élégante.

Bon, déjà je comprends mon erreur. OK. Un plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire